Close-up of a dentist wearing magnifying glasses, performing a dental procedure in a modern clinic.

Cabinets & Cliniques Dentaires

Un diagnostic Performance

Parce que le diagnostic est l’étape fondatrice pour identifier vos facteurs d’efficacité et vos opportunités d’amélioration.

PHASE DE
PREPARATION

DIAGNOSTIC TERRAIN

RECOMMANDATIONS & ACTIONS

Un accompagnement personnalisé à la mise en œuvre

Sur la base des conclusions de votre diagnostic, l’IDPMS peut vous accompagner dans la mise en œuvre des actions et leur pilotage pour améliorer :

  • L’engagement et la motivation de vos équipes
  • Le management et la communication
  • L’efficacité de votre organisation
  • L’efficacité de vos processus de fonctionnement clés : gestion des stocks, des achats, gestion du planning & des ressources, gestion documentaire, process & entretiens de recrutement, process & entretien d’évaluation …)

Un coaching individuel ou collectif peut également être mis en place pour aider & accompagner la mise en oeuvre.

Une formation pour BOOSTER durablement le Management & la Performance

L’IDPMS développe les compétences managériales & comportementales pour accroître l’efficacité individuelle et collective et forme aux fondamentaux de la performance pour améliorer l’efficacité des processus clés.

Public cible : praticiens et coordinateurs de structure en poste ou en préparation de prise de fonction.

L’IDPMS vous propose une formation théorique et expérientielle (learning by doing) de 2 jours :

  • Groupe de 10 à 15 personnes de pairs
  • Journées consécutives ou dissociées suivant vos contraintes
  • Mise en pratique individuelle des apprentissages avec plan d’actions après chaque journée de formation
  • Coaching individuel en intersession et post formation
  • Evaluation de l’efficacité de la formation à 3 et 6 mois pour s’assurer d’un impact concret et durable
a dentist examining a patient
dentist, dental care, dentistry

Des formations approfondies

Quatre modules de formation permettent d’approfondir les connaissances et d’aider à la montée en compétences des managers

  • Mener efficacement un processus de recrutement et un entretien d’appréciation (1 jour)
  • Communiquer, animer une équipe, piloter la performance (1 jour)
  • Mieux gérer ses achats et optimiser ses stocks (1 jour)
  • Gérer les non-conformités & résoudre efficacement les problèmes (1 jour)

© 2024 IDPMS : Une autre idée de la performance et du management en santé