Healthcare workers in surgical attire transporting a newborn in a hospital corridor.

Services Sanitaires, Sociaux et Médico-sociaux

IDPMS

Développer les compétences managériales des cadres de santé pour concilier
EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE  et QUALITÉ DE PRISE EN CHARGE des PATIENTS

Un parcours managérial
(5 jours)

L’IDPMS vous propose un parcours complet de formation managériale théorique et expérientielle (learning by doing) pour améliorer l’efficacité et la qualité du management :

  • 5 journées de formation réparties sur 6 mois
  • Une journée de formation toutes les 6 semaines
  • Groupe de 10 à 15 personnes de pairs
  • Mise en pratique individuelle des apprentissages en intersession
  • Coaching individuel en intersession
  • Evaluation de l’efficacité de la formation à 3 et 6 mois pour s’assurer d’un impact concret et durable

Une formation managériale
(2 jours)

L’IDPMS vous propose une formation managériale théorique et expérientielle sur les fondamentaux pour améliorer l’efficacité et la qualité du management :

  • 2 journées consécutives ou dissociées suivant vos contraintes
  • Groupe de 10 à 15 personnes de pairs
  • Mise en pratique individuelle des apprentissages en intersession
  • Mesure de l’efficacité de la formation à 3 et 6 mois pour s’assurer d’un impact concret et durable
doctors doing surgery inside emergency room

Des formations approfondies

3 modules de formation permettent d’approfondir les connaissances et d’aider à la montée en compétences des cadres de santé :

  • Mener efficacement un processus de recrutement, un entretien de recadrage et un entretien d’appréciation (1 jour)
  • Communiquer, animer une équipe, piloter les indicateurs d’efficacité (1 jour)
  • Gérer les non-conformités et résoudre efficacement les problèmes (1 jour)

© 2024 IDPMS : Une autre idée de la performance et du management en santé