
Industrie pharmaceutique
UN DIAGNOSTIC DE LA PERFORMANCE
Parce que le diagnostic est l’étape fondatrice pour évaluer le niveau de performance de vos organisations, de vos processus, de vos équipes et pour identifier vos opportunités d’amélioration.
Chaque mission d’accompagnement commence par un cadrage avec le COMEX, les Directeurs Industriels et/ou les Directeurs de site(s) pour comprendre le contexte, identifier les enjeux, déterminer les périmètres d’actions, clarifier les objectifs.
Une présentation (story telling) est faite à l’ensemble des équipes pour fixer le cadre, donner du sens à la valeur ajoutée de la démarche et éclairer les contributions attendues par chacun/chacune.


Un accompagnement personnalisé à la mise en œuvre
Sur la base des conclusions du diagnostic, un programme d’accompagnement adapté à vos besoins pourra être proposé pour améliorer :
- L’engagement et la motivation de vos équipes
- Le management et la communication
- L’efficacité de l’organisation
- L’efficacité des processus clés
Un coaching individuel ou collectif peut également être mis en place pour aider et accompagner la mise en oeuvre des actions et leur suivi.
Une formation managériale
L’IDPMS développe les compétences managériales et comportementales pour améliorer la performance individuelle et collective ainsi que pour optimiser les processus dans le cadre d’une démarche d’Excellence Opérationnelle (LEAN).
Public cible : managers en poste ou en préparation de prise de fonction.
L’IDPMS vous propose une formation théorique et expérientielle (learning by doing) de 2 jours :
- Groupe de 10 à 15 personnes de pairs
- Deux journées consécutives ou dissociées suivant vos contraintes
- Mise en pratique individuelle des apprentissages avec plan d’actions après chaque journée de formation
- Coaching individuel en intersession et post formation
- Evaluation de l’efficacité de la formation à 3 et 6 mois pour s’assurer d’un impact concret et durable


© 2024 IDPMS : Une autre idée de la performance et du management en santé